Accepter ce coprs d'après grossesse

Devenir mère, c’est accepter de voir son corps changer.

Ce corps qui grossit avec ces kilos en trop, ces vergetures, ces bourrelets disgracieux surtout au ventre pour moi…

Et même si donner la vie est la plus belle chose au monde,malgré ces petits bouts que l'on aime très fort il n’est pas toujours facile d’assumer son physique d’après…

Car oui un accouchement laisse quelques traces.

 

 

 J'ai pris environ une dizaine de kilos par grossesse, un peu plus pour la dernière et j'ai toujours eu un petit ventre mais qui s'est accentué après. Les kilos pris pendant la grossesse et non perdu après... Certaines femmes accouchent et retrouve leur ligne d'avant , oui oui j'en connais moi cela a été le contraire j'ai même pris des kilos juste après avoir accouché et puisque j'allaitais pas de régime en perspective et j'avoue que je ne suis pas du tout sportive.

L'année dernière soit 3 ans après mon accouchement j'étais super motivé  je me suis mise au programme sportif de Sonia Tlev, le Top Body Challenge, j'ai tenu longtemps et les vacances sont arrivé et j'ai abandonné.

Même si j'ai perdu quelques kilos sur l'ensemble que je devais perdre. Les grignotages ont repris aussi donc il va falloir que je me motive à nouveau !!
Donc je vais tenter de reprendre sachant qu'avec mes problèmes de genoux je ne peux pas courir et faire certains sports.
Cet été j'avais quasiment tout perdue mais surtout à cause du stress, de la fatigue et du coup ils sont vite revenus avec la série d'apéros entre potes .

Mon chéri a fait beaucoup d'effort qui ont payé ces dernières années alors on va se motiver. A deux on est toujours plus fort !!!

Même si je sais qu'il faut s'accepter mais c'est vite dit ...
Alors et vous , complexé ou pas du tout ?

Commentaires