Le mois de septembre est en vue ! !



Les enfants ne sont pas les seuls à faire leur rentrée. Si vous appréhendez ce moment autant - ou même plus - que votre loulou, et que les vacances vous ont paru trop courtes, pensez d'abord que vous n'êtes pas la seule !
Et oui la rentrée est synonyme de changement, d'évolution, au départ pour nos enfant. Changement de rytmne, et oui mon loulou ira à l'école toute la journée et je pense que ce n'est pas gagné si la maîtresse veut lui faire faire une sieste, lui qui n'en ait plus depuis presque 3 ans !
Et pour moi aussi reprise du boulot dans moins d'un mois , j'ai pris goût à ce congé parental et 3 ans aurait été parfait pour moi mais pas pour nos finances.
En général, c'est la période de remise en question, changer de boulot ? reprendre une formation, mais dans quel domaine ? et oui en ce moment il y a du chamboulement dans ma tête !
Alors on croise les doigts pour mon loulou et on espère que ça fera comme l'année dernière surtout qu'il a envie de revoir ses copains pour les inviter à son anniversaire.
Le premier que l'on fera parmi 12 bambins ! il va y avoir de l'animation en comptant bien sûr sur milla pour faire que cette journée soit bien remplie !
Et d'autres choses un moins agréables à faire mais n'en parlons pas ...
Mais restons positif, l'année s'annonce pleine de promesses à nous de les créent !
Et vous cette reprise de l'école appréhension ou contente de pouvoir souffler après ces vacances ?



photo souvenir de la rentrée de l'année dernière en petite section, c'est là que je me rends compte qu'il a bien grandi et changer!
Cette année l'a fait beaucoup mûrir, accepter des règles et les appliquer, vivre en communauté, ces petites choses du quotidien qui s"améliorent.
Et oui le cap de l'école est bénéfique pour nos enfants même si parfois on a du mal à s'en séparer !

Commentaires

  1. Allez, courage! Je suis sûre que tout va bien se passer pour toi comme pour ton grand!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire