L'enfant roi


Dans notre société actuelle, tout ne pousse à consommer et nos enfants sont envahis par les jouets.
Cette multitude m'effraie énormément car avant d'être maman je m'étais dis que je ne voudrais pas d'un enfant pourri gâté pourtant j'ai l'impression que mathis en prend la voie.
A l'approche de son anniversaire, j'essaye de répéter à l'entourage de ne pas lui acheter de jouets, il en a déjà trop au point que l'on ne peut même plus mettre un pied devant lorsqu'il renverse ceux-ci dans sa chambre.
Alors cette année j'essaye de réduire aussi le nombre de nos cadeaux afin qu'il apprenne la notion de valeur et qu'il sache apprécier ce qu'il a .
Dans de nombreux pays, certains enfants n'ont pas la chance d'avoir un jouet alors j'essaye de lui inculquer quelques valeurs chère à  mon coeur.
Je sais bien que de nos jours c'est de plus en plus dur mais essayons de maintenir un équilibre.

Commentaires