Bai Jia Bei

 Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Bai Jia Bei, c'est une couverture composée de 100 morceaux de tissus différents, chaque morceau étant offert par la famille, les amis, des connaissances... 

Cette couverture aux 100 vœux qui sera réalisée pour l'enfant, contiendra la chance, l'énergie et tous les bons souhaits formulés par les personnes qui y auront contribué. 

J'ai découvert cette tradition sur les blogs de maman. Je trouve que c'est vraiment un beau cadeau pour l'enfant, et surtout un très joli souvenir pour plus tard. Et comme, je suis très friande de toutes ces choses là, je me pose pas trop de questions. Bon par contre, souvent la couverture est offerte lors du premier anniversaire... Alors je vais essayer d'y arriver d'ici janvier,je ne pense pas pouvoir réussir à rassembler les 100 coupons d'ici là... 


Alors, si vous souhaitez participer à la réalisation de ce beau souvenir pour Milla, voici les indications:

◊ Choisir un (ou plusieurs) morceau(x) de tissu que vous aimez, 
(Je ne souhaite pas de thème en particulier, pas vraiment de couleur particulière non plus, faites vous plaisir, la seule chose que j'aimerai éviter c'est le tout uni, voilà c'est la seule "contrainte") on aime bien quand même le rose et le violet
◊ Couper un carré de 20x20 cm + un petit morceau, qui sera accroché à la carte de vœux.
◊ Choisir ou faire de vos mains une petite carte afin d'y inscrire le souhait pour Milla. 
 

exemple de réalisation ( http://perlbal.hi-pi.com/ )

Commentaires