Brève de week-end


Il y a des week-end où on regrette de ne pas avoir laissé le petit a quelqu'un, nous étions de sortie samedi soir sauf que mon loulou a décidé de faire son troublion.
A peine arrivé il est resté collé a moi ne voulant même pas jouer avec ses copains sauf que ces derniers jouaient avec d'autres enfants, et oui mon loulou n'aime pas le changement et est un brin timide.
Mais là il a fallu qu'il tombe, rien du tout juste un recours pour pleurer et hurler qu'il veut rentrer !
Donc au lieu de passer une bonne soirée j'ai laissé son papa à la soirée et moi je suis rentrée avec mes loulous et j'ai finis par galérer à  les coucher car le problême avec Milla c'set que quand papa est pas là le soir elle ne s'endort pas à 20h30 ! et oui j'ai enfin réussie à qu'elle s'endorme à 22h30. Et mathis pas avant 23h, en clair une super soirée
Bon je sais il ne peut pas avoir que des bons moments avec les enfants mais des fois on regrette un peu le temps où nous n'étions au'à deux et que l'on pouvait faire la fête jusqu'au matin.
Mais malgré tout je n'échangerai ma place pour rien au monde.
Le bonheur qu'il m"apporte chaque jour me comble et lorsque mathis me dit je t'aime je suis toujours émue.
Chaque instant doit être savouré, le temps passe tellement vite...
Cette semaine a été la semaine pot de colle, une vrai glue, l'approche de l'école se fait sentir. On sent vraiment une angoisse, au réveil le même rituel, la même question c'est l'école?
Alors bien sûr il est content d'y aller, de revoir ses copains, son atsem mais la séparation avec moi après deux longs mois ensemble va être dur.
Je suis un brin nostalgique aujourd'hui, c'est la fin des vacances, la fin d'une période, mon amour a rattaqué le boulot aujourd'hui et je sais maintenant que les moments à quatre vont se faire rare, bientôt la reprise du boulot. Cet été aura été une chance pour moi, une longue pose suspendue par le temps de profiter de mes enfants et de mon mari. La course aux minutes va bientôt reprendre et je n'en ai vraiment pas envie.
Je remercie mon mari de m'avoir convaincue de prendre ses six mois même si les finances en ont un peu souffert car c'est une période que je n'oublirai jamais.
J'ai pu découvrir ma puce jour après jour, voir toutes se petites choses du quotidien, je la connais par coeur, je sais déceler tout problème, tout chagrin ou toute envie de calins.
J'ai pu tisser des liens uniques et fort, et profiter de la première année d'école de mon loulou et même faire la sortie scolaire.Je pense la seule que je pourrai faire de ma vie.
Alors je profite de ces dernières semaines avec eux car je sais bien que d'autres mamans voudraient bien être à ma place.
.
Alors à demain pour la rentrée.

Commentaires