les choses à ne pas dire à une jeune maman

Et oui il y a une petite liste non exhaustive à éviter pour de commettre d'impairs.
Hier après seulement deux jours de reprise un jeune homme me demande si je vais bientôt accoucher l'ait tout heureux pour moi sauf que j'ai accouché il y a 8 mois ! le monsieur tout rouge s'excuse et moi un peu marre car oui je sais j'ai du ventre encore à perdre mais quand même je n'ai pas un ventre de 9 mois de grossesse,  j'ai déjà eu une remarque du même style hier. Donc aujourd'hui jamais 2 sans 3 gare à celui qui va me le dire !
Dans ce genre on a d'autres variantes :
Tu te mets quand au régime?
Mais qu'est ce que t'es grosse (merci le tonton à mon homme!)
Tu as pris combien de kilos pendant ta grossesse
et bien d'autres...

Deuxièmement les remarques sur l'éducation on tendance à m'énerver , chacun élève son enfant comme il le souhaite. Souvent ça part d'un bon sentiment mais à la longue c'est pénible. Heureusement on y a le droit que pour le premier enfin presque... c'est bien d'écouter les autres mais le mieux est de savoir se faire confiance.

La question sur le sommeil des enfants aussi est soumit aux nombreuses questions,
à quel heure, mais il a pas assez dormi...
Chaque enfant a son rythme et il faut savoir le respecter et s'adapter
On vit pour son bébé ce n'est pas à nous de lui dicter notre vie en tout cas en ce qui concerne le sommeil! car sinon c'est le bazard si il ni a pas de consignes.

En parlant de consignes, de règles là aussi source de conflits!!!!
Comment les disputer, leur faire comprendre de ne pas crier en clair qu'il nous écoutent.
Les remarques ont tendance à fleurir.



Et vous marre de ces remarques, partagez vos expériences

Commentaires