Cette semaine c’est la SIP, c’est la Semaine Internationale du Portage.
Je suis une adepte du portage, pour mathis j'avais commencé par une écharpe de portage en coton sergé de natures et découvertes puis j'avais acheté un sling donc pour milla difficile de m'en passer !!! ça à l'avantage d'avoir les mains libres et de pouvoir s'occuper du plus grand.
Le portage physiologique c’est respecter l’ergonomie du dos de son enfant et le sien et rendre ces moments confortables pour tous !
mon dos me remercie car franchement porter à bout de bras ça fait lourd à force
Je trouve qu'il ni a rien de tel pour aussi calmer son enfant,mathis était particulièrement difficile à apaiser et cette écharpe m"a sauvée à plusieurs reprise.
Ce peau à peau je le trouve essentiel.Le bébé se sent en sécurité et cela correspond à son besoin de proximité.
Statistiquement, les bébés portés pleurent moins, souffrent moins de "coliques", leur sommeil est de meilleure qualité...
L'essentiel, c'est qu'une écharpe bien ajustée permet au bébé d'adopter la position accroupie si importante pour son dos (jambes relevées cuisses contre ventre, et genoux légèrement écartés
En plus cela ne prend pas de place dans la voiture contrairement à la poussette...
Pour cette hiver j'en ai trouve un redcastle en polaire avec les attaches pour le siège auto comme ça si elle s'endort je pourrai l'attacher en toute sécurité et qu'elle soit au chaud comme dans une couverture.
Commentaires
Enregistrer un commentaire