Bye bye Dexter Morgan ! ATTENTION SPOILER !!!

Alors je vais vous parler séries et en particulier de la fin de Dexter, qui en a laissé plus d'une sur sa faim. 
Ainsi, si vous n'avez pas vu cet ultime épisode diffusé il y a quelques semaines voire même toute la dernière saison de Dexter, je vous conseille de passer votre chemin et de revenir demain :) 

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les premières saisons : la première avec The Ice Truck Killer qui n'est autre que son frère Brian, la saison 2 donc mais aussi la saison 4 avec Trinity qui est très intéressante psychologiquement puisque Dexter s'identifie à Trinity mais aussi pour sa fin, absolument tragique et qui ajoute du piquant à la série. 

La saison 7 est différente puisque Debra sait pour son rère et leur relation est donc intéressante à suivre

Et concernant cette ultime saison : je l'ai adorée et détestée 
Oui je sais mais cette fin et ses incohérences
On retrouve ici le grand Dexter.
Cela commence avec Debra qui fait n'importe quoi à cause de sa culpabilité d'avoir tué Laguerta pour couvrir son frère
Mais j'ai beaucoup aimé le personnage d'Evelyn Vogel (joué par  Charlotte Rampling) neurologue experte en tueurs en série, qui va révéler très vite à Dexter qu'elle sait qui il est, puisque elle à l'origine du fameux Code, suite à l'appel à l'aide de son père Harry.
J'ai également été contente  du retour d'Hannah car je trouve son personnage fascinant  et sa relation a dexter je trouve est finalement pas si mal



Ce que j'aurais aimé :

* la fin imaginée par son ancien producteur Clyde Phillips me plaisait bien, je ne vais pas la réécrire, je vous donne le lien pour la lire : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627232.html


Et puis trop d'incohérences :
- Hannah qui peut se baladerincognito et prendre un bus sans que personne ne la reconnaisse
- Le marshall qui libére Saxon, alors que sa tête est montré partout aux infos!

- Dexter qui embarque debra sans que personnes ne s'en rende compte, ok c'est la chaos à cause de la tempête mais bon ...
- L'ouragan s'appelle Laura, On a compris ils nous l'ont répété pendant tout l'épisode!
 Petit rappel à la mère de Dexter



Déjà là, j'étais un peu déçue mais, ça aurait pu passer. Mais la scène de trop fut la dernière, celle dans laquelle on voit Dexter en bûcheron
Il est donc vivant et vit caché? Il n'est pas mort?

Enfin quoi qu'il en soit, les fins de séries, en général ça ne nous plait jamais, on s'imagine toujours autre chose que ce qu'il va finalement se passer. 

Enfin voilà, pour conclure, je pense que cette fin n'est pas à la hauteur de la série et on a l'impression que les scénaristes n'ont pas voulu se mouiller et y apporter une vraie conclusion. C'est sûr que si la fin avait été heureuse pour Dexter, certains auraient crié au scandale ; une fin malheureuse aurait rendu les fans tristes. Mais là, je pense que tout le monde est juste déçu, et n'a rien eu de concret à se mettre sous la dent. Alors que je le répète, cette saison est une réussite et ce dernier épisode commençait très bien mais quel déception pour la fin

Commentaires