moi et ma personnalité selon hyppocrate

La théorie des humeurs et Hyppocrate  a été un des articles de  Ditwan voici le lien
http://www.hellocoton.fr/to/Nrng#http://chroniquesdedi.overblog.com/2014/03/la-theorie-des-humeurs.html
 et franchement j'ai adoré son article à la fin on pouvait se retrouver dans un tempérament alors voici le mien on dirait qu'elle m'a décrite c'est vraiment troublant même


Le nerveux :
Cuisine raffinée, ambiance ouatée.
Sens dominant : Ouïe
Elément : Terre
Saveurs : Sucrées

Ossature fine. Apparence mince (même s’il se trouve gros).
Visage allongé. Prédominance de l’étage cérébral. Néglige, voire méprise son corps, qu’il a pourtant intérêt à entretenir.
Se protège de l’extérieur. Plutôt introverti. Besoin de sécurité. Inquiet.
Distant. Peut être timide, réservé.
Peu enclin au sport, sinon sports d’adresse. Peu de résistance physique. Grandes capacités psychiques.
Besoin de douceur. Tendance au repli sur soi. Evite la communication et se réfugie dans l'imaginaire.
Critique. Cherche à savoir (par la lecture) mais n’est jamais sûr de lui. Excellent chercheur. Très bon psychologue. Bonne capacité d’analyse. Cette activité cérébrale intense ne débouchant pas toujours sur de l’action peut se transformer en frustration, en ruminations. De la même façon, la créativité, bien réelle, est souvent entravée.
Alternance euphorie / déprime fréquente.
Ordonné voire maniaque. Econome. Angoissé par les soucis matériels.
Accorde difficilement sa confiance. Emotif. Anxieux.
Tendance à "grignoter", à manger peu mais souvent. Aime les douceurs. Activité cérébrale en mangeant (lecture, mots-croisés, échecs…).
La tendance à l’hyperactivité mentale, associée à une activité physique souvent insuffisante engendre une moindre résistance au stress dont le nerveux doit se protéger plus que tout autre.

J'ai repris sa description tellement elle est fidèle, pas un mot ne diverge de ma personnalité même si sur certains point j'essaye de changer ( j'essaye quand même de me mettre au sport mais c'est dur !!!)
Alors franchement allez faire un tour sur son blog car il est vraiment bien, j'adore la lire et réfléchir sur les axes qu'elle propose.

Commentaires