Résister

Un article qui est dans mes brouillons depuis longtemps mais que je ne voulais pas publier au départ car mon blog est une partie de ma vie où je préfèrais montrer les bonnes choses. Mais puisque je retrace ma vie, mes humeurs, mes créations je ne peux faire l impasse aussi sur ce pan un peu moins joyeux.

Il y a des jours heureux et parfois ou plutôt souvent des jours un peu plus gris et donc triste. Je pleure régulièrement a cause d un homme il a un nom que je ne nommerai pas mais je pense ne pas être  la seule, il s agit de mon patron.
Je suis épanouie dans ma vie de famille avec mon mari et mes enfants ainsi qu'avec mes amis mais cet homme me bouffe jour après jour, je connais sa méthode puisque certains collègues sont déjà partis pour dépression en grande partie à cause de lui alors je résiste pour ne pas lui faire cet honneur.
Je respire, je fais de mon mieux, essaye de m impliquer encore et toujours mais aujourd'hui je commence à me résigner et me dire que ce n est pas de ma faute mais de la sienne.
Je me remets en question continuellement .Au début je pensais que ça venait de moi mais au s'il des mois, des années je me sens un peu impuissante, perdue dans ce monde ou il faut travailler pour payer son crédit maison.
Et puisque il me dit que si je ne suis pas contente je n' ai qu' à aller à l usine je résiste.
Car oui j ai un cdi mais à quel prix...
Un exemple parmi tant d autres lors de ma dernière grossesse j ai du être arrêtée très tôt mais avant cela durant un mois je suis venu car on manque d'employés alors que je tenais à peine debout, effectivement j avais 7 de tension. La seule chose qu' il a su me dire en rigolant un soir c' est tu n'à qu' à serrer les jambes et ça ira mieux. Chose importante à dire il est père de 4 enfants ...
Cette semaine j'ai été convoquée car je ne fais pas assez le ménage, au départ je ne suis pas femme de ménage je tiens à le préciser. Le problème m'a t'il dit c'est que je suis pas assez rigoureuse puisque j'avais oubliée de faire la poussière d'un digicode à l'extérieur ( je précise qu'il est en panne et que depuis que je suis là il ne fonctionnait déjà pas) donc dans une semaine si tout n'est pas parfait moi et une de mes collègues seront convoqués.
Je terminerai sur le fait qu'au départ j'aimais ce métier et être en contact avec les clients mais que j'espère qu'un jour j'arriverai à partir et n'être plus dépendante de CE patron.
L'espoir fait vivre heureusement.



Commentaires