Toute la ville danse !

A Lyon, la 16ème Biennale de la danse se tiendra du 10 au 30 septembre 2014.
De nombreux projets à destination des amateurs nous seront proposés, parmi lesquels le Défilé, le Battle des enfants et les Cinébals.




Cette année, pour fêter les 10 ans du défilé, l'invité de marque est le Brésil. Fabio Ricardo a conçu un char spécial "anniversaire". Il ouvrira la grande parade avec les 500 musiciens de SambaSax

La 16ème Biennale de la danse a mis les petits plats dans les grands pour les jeunes spectateurs... Pas moins de dix propositions sont à découvrir en famille, dont trois spécialement écrits pour le jeune public. 
Voici une petite sélection Bulles de gones /

Sur la quarantaine de spectacles que compte l'ensemble du festival, c'est plutôt une belle affiche. Le directeur du CCN de Tours a créé Tel quel ! l'année dernière. Réflexion sur la différence, la tolérance (Thomas Lebrun en connaît un rayon sur le sujet, lui qui a chorégraphié Itinéraire d'un danseur grassouillet en 2009 aux Subsistances) et l'acceptation de l'autre, Tel quel est fidèle à son auteur. Et montre la capacité de la danse, « à elle seule, de captiver le jeune spectateur et de titiller son imaginaire, sans que le sens ou qu'une narration infantilisante ne prennent le dessus ». 
Têtes à Têtes qui s'adresse aux petits à partir de 5 ans déroule le récit initiatique d'un personnage à grosse tête ronde sans visage depuis sa naissance, puis sa découverte de la marche, jusqu'à sa rencontre avec son alter ego pour partir ensemble à la découverte du monde. Ludique et décalé, tel est Têtes à têtes tout comme Joseph Kids, le spectacle du performer Alessandro Sciarroni.



Commentaires