une année de retard

Dans la vie, il y a des tonnes de choses qui m’angoissent. Des choses futiles, des choses moins futiles, ce soir c'était la réunion parents profs. Au départ je ne m'inquiétais pas spécialement mais là j'en sort toute chamboulée.
Je vous explique l'année dernière mon loulou était dans la classe PS MS, du côté des moyens alors que d'autres était du côté des grands, pour l'instant rien de grave sauf que  nous venons juste d'apprendre qu'il y a eu une grosse différence entre les deux classes. De grandes lacunes d'apprentissage sont présentes que ce soit dans l'alphabet ce qui m'inquiète le plus je vous dirai, mais aussi en graphisme et bien d'autres choses.
Cette maîtresse que l'on trouvait si gentille a finalement préférer leur apprendre la motricité et les jeux plutôt que l'alphabet. Au final nos loulous ont presque un an de retard sue les autres, il faut tout refaire
Mon loulou connait une majorité des lettres mais il butte sur certaines. Et nous en sommes qu'au majuscule alors qu'en on va attaquer les minuscules..

    

Alors dans les semaines à venir, on va faire des exercices encore et encore pour combler ce retard.
En plus, mon loulou est gaucher et rencontre donc pas mal de difficulté pour écrire correctement.
Donc nous allons faire des vagues, des dents de loup, des lettres et des chiffres ...

Je me remets en question, de ne rien avoir vu l'année dernière  mais mon loulou est mon premier donc je faisais confiance à la maîtresse. Je regrette, me sens coupable, il commence à peine m'école et est déjà en retard ... drôle de début de scolarité
Et l'année du CP l'année prochaine !!! il va falloir mettre les bouchées double de notre côté et aussi à l'école mais là cette année on va pouvoir aussi compter sur la maîtresse.


Commentaires