un nouvel écrin pour Picasso

Picasso je l'aime tout simplement


Après 5 ans de fermeture le  musée Picasso à Paris, situé à l'intérieur de l'hôtel Salé, plus grand hôtel particulier du quartier du Marais a ouvert ses portes.
La date choisie pour cette inauguration est symbolique. C'est aujourd'hui le 133 ème anniversaire de la naissance de l'artiste, né le 25 octobre 1881.


François Hollande dans son discours a rendu hommage à son œuvre de l"un  des plus célèbres des peintres du XXe siècle. 
 Il a rappelé aussi que Pablo Picasso avait su nouer un lien particulier avec notre pays: «Peintre de la liberté, Picasso aimait la France, il avait choisi la France... Et s'il n'en a jamais eu le passeport, Pablo Picasso, le républicain, le communiste, est la fierté de la France».


La personne elle même me passionne, son oeuvre bien sûr, sa complexité et son inventivité me fascine.
Ce précurseur de l'art à été je crois l'un des premiers à me faire connaitre l'art et de m"avoir envie de faire un métier dans le domaine artistique.




La France a la chance de conserver la collection la plus importante au monde de l'oeuvre de Picasso grâce à la générosité des héritiers. 
"Cette collection est française, mais elle doit parler au monde entier", a souligné Mme Baldassari ( experte du peintre ), qui a conçu trois parcours pour le public.

Je rêverai de découvrir toutes ces facettes de cette artiste si connu et de faire un tour dans ce musée mais en ce moment pas le budget pour aller à Paris ni le temps ...
je me contenterai de mes livres pour l'instant

Et vous , tentez de redécouvrir Picasso dans ce musée ?

Commentaires