Chut les enfants lisent : Ernest et Célestine au musée



Aujourd'hui je vous présente un livre plein de poésie, Ernest et Célestine au musée. Ces personnages ont une grande valeur sentimentale pour moi car c'est le premier film avec eux que mon loulou a vu au cinéma alors qu'en je suis tombé sur ce livre, je n'ai pu résister.
En plus, moi qui adore l'art et qui adore aborder ce thème de manière plus ou moins détourner pour mon loulou c'est l'idéal. Il reconnait déjà quelques tableaux, oui je sais c'est ma minute fierté de maman !
Comme quoi parler dès le premier âge et les habituer tôt à aller au musée les aide à grandir intellectuellement en dehors de l'école. Car je trouve que c'est cette richesse que l'on peut leur apporter en tant que parent. Que ce soit dans des lectures variés ou différentes sorties culturelles ou pas car on peut aussi apprendre en observant la nature . Bon, trêve de sujets qui pourrait être développés.


Je vous laisse et bon mercredi , au boulot pour moi !!!
et bonne lecture

Voici ma participation pour Devine qui vient bloguer qui nous invite à partager les lectures de nos enfants



Commentaires