nous sommes charlie

Je suis triste de voir ce monde où la liberté d'expression, notre liberté est mise à rude épreuve.
Dure de trouver des mots, de publier j'avais beaucoup de retard dans ces derniers avec noël et les 2 ans de ma mimi mais je n'ai pas le coeur à cela.
Mon coeur est endeuillée comme toute la France.
Moi, qui est grandit avec ces grands illustrateurs, qui me suis construite avec eux, pendant mes études et bien sûr après.
Une pensée à tous ces anonymes et leurs familles aussi.
Trouver, chercher des mots pour expliquer ce drame à mon loulou de 5 ans afin que jamais on oublie.
Que ceci reste gravé en nous et nous aide à aller vers un monde meilleur, plus libre et sans violence.
Que malgré le fait que nos religieux soit différente, nous ne ferons pas d'amalgame et serons unis dans la paix.
Ensemble, nous serons encore plus unis

PS: Le Petit Quotidien a met gratuitement en ligne un numéro spécial pour nous aider à trouver les mots pour en parler à nos enfants www.playbacpresse.fr/documents/charlie/lpq_charlie.pdf


Je finirais avec quelques photos d'autres grands illustrateurs pour que la lutte continue pour notre liberté de pensée et de crée






Aujourd'hui je suis charlie et le serais pour les jours à venir.

Commentaires