Montessori chez Natures et Découvertes

La joie d’apprendre à son rythme, avec Montessori à la maison



coffret de 4 mobilesBalle puzzle Montessoribarres des 10


Voici une petite sélection Montessori que l"on peut trouver chez Natures et Découvertes. Franchement j'aurai adorée trouver ces produits lorsque mimi était toute petite.
Je lis et me documente beaucoup sur Maria  Montessori et sa méthode d'éducation et j'essaye d'appliquer certaines choses à la maison.Et oui, je vous en ai déjà parlé si vous vous souvenez,il y a un bon moment même !
En ce moment, on trouve et entend beaucoup de choses sur cette méthode, c'est un peu à la mode.
Mais je trouve cette dernière très intéressante même si je ne suis pas fixé sur celle-ci, j'en tire le meilleur et estime qu'observer, les laisser faire, se baser sur la nature sont des choses essentiels.

"Aide-moi à faire seul". C’est ainsi que Maria Montessori résumait cette façon respectueuse d’encourager l'autonomie et l'initiative, au cœur de sa pédagogie. 


Et ce cahier d'activités que nous avons déjà à la maison !!! je vous en parlerai prochainement
cahier montessori
Ce cahier propose des idées et des supports d'activités pour accompagner votre enfant dans la découverte de la géographie, de la botanique, des animaux, du climat ou du temps qui passe. 

Commentaires