Donald au musée à Lille

Au musée des beaux arts à Lille , on peut apercevoir dans les tableaux un drôle de personnage que nos enfants connaissent bien Donald

   Jeune fille à la perle
Des tableaux comme celui de Goya on était substitué et remplacé par des quasi semblables puisque des canards se sont glissés dedans mais à la manière classique , D'une peinture style Renaissance passerait totalement inaperçu si on n'y prêtre pas attention ont été réalisé par des artistes contemporains.
Exposées pour la première fois en France, les œuvres du collectif interDuck s’adressent à public large avec une approche sérieuse et impertinente de l’histoire de l’art.
" De Léonard de Vinci à Picasso en passant par Friedrich ou Monet, tous les grands noms sont réinterprétés et joyeusement dépossédés de leurs œuvres les plus connues. Se dessine alors dans les salles une sorte de jeu de piste mêlant vrais et faux chefs d’œuvre. Des créations originales seront également présentées, à partir de quelques unes des œuvres les plus emblématiques de la collection du musée (GoyaBoschRodin...). "

Entre le vrai et le faux, le plaisir du jeu et celui d’apprendre, l’OPEN MUSEUM 2015 saura séduire tous les publics par la qualité et la drôlerie des 80 œuvres réparties à tous les étages des du Palais des Beaux-Arts.
Dommage que ce soit si loin de chez nous, j'aurai bien aimé emmener les enfants à cette exposition qui à l'air super sympa , drôle et inventive en plus. Une façon originale d'aborder l'histoire de l'art à un tous jeune public.

Commentaires