chut les enfants lisent : Au galop, Mattéo !

Aujourd'hui pour ce rendez-vous quotidien, je vous présente Au galop, Mattéo ! des éditions Lito.



Matteo est le petit cheval à bascule de Kévin et Laetitia. Lorsque les enfants sont à l'école, Matteo ne s'ennuie jamais, il est bien trop occupé à rêver d'être un cheval de cow-boy, de cirque. Matteo c'est un vrai héros.





Des mots illustrés par des petites images facilitent l'apprentissage de la lecture. On est en plein dedans avec le loulou, il était content de reconnaître certains mots. Ils animent la lecture pour l'enfant avec des histoires simples auquel ce dernier peut s'imaginer.

Les illustrations d'Aline Bureau sont très tendres et douces comme l'histoire écrite par Marie-Sabine Roger.



Mon loulou a bien accroché et a adoré valser d'univers en univers avec Matteo. Un mélange entre réalité et imaginaire. Ce livre est recommandé pour les 4-6 ans, je confirme mon loulou de 6 ansa vraiment apprécié l'histoire et le fait de pouvoir essayer de lire. L'apprentissage est un dure labeur mais je trouve que des livres comme celui-ci permette d'aborder la lecture de façon ludique.

Voici donc ma participation  à Chut, les enfants lisent, un rendez vous de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.
Bonne lecture à vous tous


(livre offert)

Commentaires

Enregistrer un commentaire