la biennale d'art contemporain à lyon

J'adore l'art et j'essaye de faire découvrir et partager ma passion à ma famille.
Nous sommes allés voir à la biennale il y a un petit moment mais je ne vous en avais pas encore parlé mais elle se termine le 3 janvier.
Donc si vous voulez la découvrir, ne tardez pas.

Biennale de Lyon
Mais qu"est ce qu'une biennale d'art contemporain, vaste sujet dirais je. Alors pour faire court il y a des vidéos, des peintures, des installations dans différents lieux.
Parois étranges au premier abord pour certains, pour d'autres poétiques ou sensibles. Je dirais chacun sa perception

Au MAC, le musée d'art contemporain de Lyon on retrouve plus de 30 artistes sur les 3 étages

Vous pouvez aussi admirer l'architecture extérieure !!


Alors voici nos coups de cœur 

Le premier est le film 3D de Cyprien Gaillard.
pas pu faire de photo mais petit et grand on appréciés cet univers 3d

Mon deuxième est la vision de New York à 360° par T.J. Wilcox,

vue de l'extérieur



comme à l'intérieur




Les enfants ont adorés l'installation d'Emmanuelle Lainé
"Il parait que le fond de l'être est en train de changer ? " 2015
création biennale 2015



un véritable jeu entre le réel, la réalité, notre perception entre une oeuvre accroche, une action. Beaucoup de choses à dire je pense que je ferai un autre article plus précis dessus




ET bien d'autres

Jessica Diamond
The modern world, 1989
création biennale 2015
peinture sur mur


le top ; un carnet de jeu pour enfant était proposé pour occuper et aire découvrir l'art aux enfants





il y avait aussi une hotline qui sonde vos états d’âme par Camille Henrot 


Puis direction La sucrière

Voici le coup de cœur des enfants, une installation sonore magique comme ils ont dit de Céleste Boursier-Mougenot intitulé Aura
En ait il s'agit de noyaux de ceises qui actionne un mécanisme en tombant et activant la batterie vide.




 


on peut aire de l'art même avec des pneus, spéciale dédicace à mon homme

Et mes deux coup de cœur
avec une oeuvre qui mêle nature et informatique par le détournement


 


j'aime beaucoup l'idée

et une autre oeuvre sonore  de Magdi Mosofa complètement différente faite avec beaucoup de leds qui laisse apparaître un paysage, des signes et pour moi une émotion.
je ne retrouve plus le nom de l'artiste mais dès que je retrouve je corrige mon oubli




Alors vous aussi vous avez aimés ou pas du tout cette biennale ?
je m'arrête là l'article est déjà suffisamment long, si vous êtes arrivés jusque là, merci !!!

Moi cette année je suis conquise et en plus j'adore faire découvrir l'art à mes enfants.










Commentaires