Mon top 10 des livres jeunesse pour Noël

C'est avec beaucoup de retard que je vous présente ma sélection pour mon top 10 jeunesse sur le thème de Noël pour Maman Prout

 

Mon premier livre pour cette participation est un gros coup de cœur. C'est une édition limitée Flocons de neiges

Un livre pop up sympa mais fragile. Les motifs sont juste sublimes. Un livre à admirer et surtout à regarder plutôt qu'à lire.

  




Mon deuxième est la barbe du père Noël de chez Casterman, un livre qui joue sur le toucher.


Mon troisième est Albert le renne, et oui il ne faut pas l'oublier sans lui comment ferais le père Noël.


Mon quatrième est mon petit cherche et trouve de Noël chez ptit Glénat.
Toujours un succès , ce principe de livres chez nous.


Mon cinquième est Joyeux Noël petite souris !  de chez Mijade.


Mon sixième est 24 histoires de Noël, le livre de l'Avent.
Un bon système pour patienter avec à chaque fois une histoire comme un calendrier de l'Avent.
Pratique pour les histoires du soir.


Mon septième est Martine la nuit de Noël, un classique avec ce personnage mythique.


Mon huitième est Ou est caché le père Noël de chez Casterman. Ici on cherche uniquement le père Noël mais j'adore les illustrations .


Mon neuvième est un classique pour les tout petits avec l'imagerie des bébés Noël de chez Fleurus.
Un incontournable pour les minis.


Mon dixième est évidemment un kididoc. J'adore cette collection de chez Nathan avec Vive Noël !
On adore tout simplement.




Commentaires