chut les enfants lisent : spécial loup

Un chut les enfants lisent tardif mais aujourd'hui nous avons eu la visite du Loup !!!
Et oui la mascotte de l'école nous a rendu visite.
Ma mimi était tellement fière. Du coup, il a bien fallu occuper ce p'tit loup.

Dans son sac, nous avions plusieurs livres. J'ai choisie Mes histoires de Loup avec deux histoires à l'intérieur des édtions Auzou avec des textes de Orianne Lallemand et des illustrations de Éléonore Thuillier.
J'avais déjà parlé de ce fameux loup ici avec une autre histoire


- le loup qui voulait être un artiste


Un jour dans la forêt, Loup se réveille avec l’envie d’être un artiste.
Tour à tour peintre, sculpteur, comique, acteur, il peine à trouver sa véritable vocation.
Et s’il avait l’âme d’un rockstar ? C’est certain, une star va naître ! Mais la célébrité n’est pas fait pour tout le monde...

J'ai beaucoup appréciée cette histoire qui aborde le thème des métiers et du fait de chercher sa voie et donc de la persévérance pour trouver. Un livre qui résonne un peu en moi en ce moment ! J'espère que cette année sera la bonne pour moi. Bon trève de blabla revenons sur la deuxième histoire qui va nous faire voyager et nous évader un peu !



- le loup qui voulait faire le tour du monde


Et oui loup s'ennuie dans sa forêt et a envie de voyager !!!
Avec son sac à dos le voici partit pour la France, Londres, l'Italie, l’Égypte, New-York et bien d'autres pays. Mais reviendra t'il intact de son voyage ?

Une super histoire pour parler découverte du monde avec ses enfants. On voyage avec Loup avec plaisir et les enfants m'ont questionné, preuve que le but est atteint. Mimi découvre ainsi de nouveaux horizons et mon loulou qui est en Cp révise sa géo en même temps!


Je ne peux finir ce post sans vous montrer un bout de notre journée avec p'tit loup

La suite au prochain épisode !!!

Voici ma participation à chut les enfants lisent de Yolina du blog devine qui vient bloguer

Commentaires