gâteau chocolat courgette

Aujourd'hui une recette originale et qui a su en duper plus d'un, le gâteau chocolat de type moelleux avec de la courgette . Oui, vous avez bien lu !
Et oui mon loulou déteste la courgette, il refuse d'en manger.
Ce gâteau est simple à réaliser et la courgette grâce à son humidité donne un moelleux incomparable .
Le goût de l'amande ressort après coup et je trouve ça pas mal.

Ce n'est pas un gâteau de régime mais presque puisqu'il ni à pas de matière grasse.
 Cependant, il est clairement beaucoup plus léger qu'un gâteau au chocolat classique qui, pour avoir du goût et être moelleux, doit contenir une quantité monstrueuse de beurre et de chocolat. 


Pour réaliser cette recette il vous faut :

- 200 g de courgette (soit ≈ 1 courgette),

- 150 g de chocolat noir,
- 75 g de cassonade,
- 75 g de poudre d'amandes,
- 50 g de farine,



- 3 œufs.

Prêt, feu, pâtissons !!!

1. On commence par la courgette . Épluchez, coupez et pour mon cas je l'ai fais cuire au babycook et mixer.
Mais vous pouvez sinon la râper finement.

2. On verse la farine, la poudre d'amande, la cassonade  sans oublier de remuer.

On ajoute les œufs.
Dans la recette initiale il fallait monter les blancs en neige mais vu que je suis fainéante. Je ne l'ai pas fait et cela fonctionne quand même 😉

3. met le four à préchauffer sur 180° C. 


4. On ajoute la courgette qui, grâce à son humidité, va permettre de détendre l'appareil. On termine en ajoutant le chocolat fondu.  

5. On fait cuire 20min






Commentaires