Chut je lis: mes enfants votre bataille

Je ne suis pas maman de prématurés mais suite à we love prema j'ai eu envie de lire ce livre.



Mes enfants votre bataille de Marie Agouzoul aux éditions Mareuil éditions  est une vrai pépite où l'on suit ces parents de jumeaux grands prématurés .

À deux mois et demi de son terme Marie à accouché de jumeaux, confronté à la violence de cette situation elle doit se confronter à la néonatalogie.
Nés grands prémas, les deux fils de Marie ont eu besoin d’assistance médicale dès leurs premières minutes de vie. Une dpa trop tôt .
Elle nous narre avec des mots simples et accessibles ce qu’elle a vécu pendant ces quelques semaines.
Ces parents ont accompagnés leurs petits bouts  dans ce combat du quotidien en les soutenant avec leur amour.

Dans ce livre, qui est pour moi un vrai livre de bord on suit cette famille dans ces semaines si décisives .
On passe par toutes les émotions, de la peur à la souffrance mais aussi leur espoirs.

Un vrai témoignage émouvant que j'avoue avoir beaucoup pleuré.
Ce n'est pas un guide pour parents de prématurés mais plutôt un récit d'une maman qui nous laisse voir ses faiblesses, ses lueurs d'espoir.
Une bataille, un combat pour toute ces familles et bien sûr une renaissance lorsqu'ils peuvent rentrer enfin chez eux.

Chaque lecteurs me vivra d'une façon différente en fonction de son vécu, parents de prématurés ou non. Chacun est différent smais j'ai su me laisser porter par ce livre que j'ai dévorée.

Je vous le conseille naturellement, une belle plume pour une belle histoire.

(Livre reçu en service de presse)

Commentaires