À la découverte de Matisse (et Mathis)

Il ne reste plus que quelques jours pour découvrir le laboratoire intérieur de Matisse qui s’expose aux musée Beaux-Arts de Lyon.





On ne présente plus Henri Matisse, ses œuvres aux couleurs vives, ses collages et ses visages aux couleurs étonnantes. Pourtant cette exposition nous dévoile beaucoup de ses dessins, croquis, un autre regard à découvrir avant qu'elle se termine .

Ce virtuose que j'adore tout simplement est mon peintre préféré et c'est justement pour cela que mon fils s'appelle comme ça.
Je l'avais décidé toute petite et mon mari a bien voulu me suivre.
Un doux secret qui s'est vu révélé leur de sa naissance.

Mais revenons à nos moutons, l'exposition bien sûr !
Place au dessinateur et non plus au peintre.
Plus de 250 dessins sont ainsi exposés, un ligne, un tracé qui me laisse sans voix mais qui a beaucoup surpris les enfants car il y a beaucoup de fesses dixit mon loulou.
Mais qui pour moi montre toute sa liberté d'expression rien qu'en voyant ses dessins.



 On peut aussi voir quelques peintures, j'aurai voulu en montrer plus à mon loulou mais on le fera lors d'une prochaine exposition !!



Les enfants ont regardé, même si a leur âge en tout cas pour mimi c'est un peu moins accessible mais j'aime l'idée de le faire découvrir l'art tôt et d'essayer de leur transmettre une de mes passions.


Venez donc rencontrer ses modèles, admirez ses portraits, ses dessins d’intérieurs  comme le tableau ci dessus

Et bien sûr admirer son travail sur le mouvement.

Les informations pratiques :
L'arrêt de métro hôtel de ville est juste à côté 

Pensez à réserver vos billets en ligne car il y a beaucoup d'attente.
Nous avons attendu 45 min car ceux qui comme moi on les enfants gratuits sont un peu bloqué par la non possibilité de le faire en ligne.
Pensez aussi à la carte musée à l'année qui est très accessible et rentable si vous faites plusieurs musées dans l'année.


Alors avez vous vu cette exposition ?
Si oui racontez moi !

Commentaires