Chut les enfants lisent : les saisons de lili

Pour notre rendez-vous quotidien de chut les enfants aujourd'hui je vais vous présenter Les saisons de Lili des éditions L'élan vert de Lucie Albon.



Il s'agit d'un livre issu des collections Du bout des doigts où l'on peut retrouver d'autres aventures avec Lili comme :
Les couleurs de Lili, Comme moi ! Ou bien Souris Lili.
Cette collection est réalisé quasiment entièrement avec des empreintes de doigts, de paumes que les enfants peuvent essayer de reproduire à la maison.
Je trouve l'idée super créative et mes loulous adorent !!

Nous avons choisi de prendre celui des saisons à la bibliothèque avec le printemps qui a pointé le bout de son nez il y a peu c'est l'occasion.

Le livre est donc composé en 4 parties selon les saisons et débute à chaque fois par une double page regroupant les illustrations et les noms d'éléments représentatif de celles-ci.

                   
                   


Une courte histoire suit en fonction des saisons .
Au printemps, les lapins et ses lapereaux sont de sortie et bien sûr on jardine.



À la fin du livre, Lucie Albon nous montre comment réaliser avec nos empreintes, des crayons de couleur et de la peinture quelques éléments du livre comme un nuage ou un arbre.
J'avoue ne pas avoir pensé à utiliser la paume lors de nos précédentes réalisations au doigt.
Je trouve cela sympa de donner envie aux enfants les clés pour commencer une activité artistique en plus de la lecture.

Vous pouvez retrouver les autres participations sur le blog de Yolina ici
Et vous que lisez vous en ce moment ?

Commentaires