à la découverte du parc Walibi en rhônes-alpes

Nous avons eu la chance d'être convié à l'ouverture du parc Walibi Rhône-alpes aux Avenières en Isère .

 

 

Le parc est à un peu plus d'une heure de chez nous et nous ne l'avions pas encore testé avec les enfants.

Mais que de souvenirs de notre adolescence ... 

Le parc a bien changé.


 Grâce à nos invitations  nous avons eu la chance de ne pas trop patienter, pensez aux e-billets pour gagner du temps à l'entrée.

Nous avons été accueillis chaleureusement par les mascottes.
Nous avons même  pu avoir une photo tous les quatre prise par une employée, je trouve cette attention très sympa et c'est tellement rare que nous soyons tous les quatre et oui je suis souvent derrière l'objectif !



Place au selfie



En ce week-end pascale, une chasse aux œufs était proposé par des échassiers.
Un beau spectacle à voir même si mimi était un peu impressionnée. J'ai adorée les voir dommage que je n'ai pas pris mon apn pour pouvoir vous montrer la beauté de leur maquillage.
Nous sommes donc partis à la chasse aux lettres sur les lapins.


pâques

échassier



Côté attractions



L'avantage de ce parc est qu'il associe attractions à sensations fortes et d'autres plus familiale et accessible aux plus petits.

Le parc Walibi est très complet, accro aux sensations fortes comme pour moi et mon loulou place au Timber par exemple. On a adorés !!

timber



Plutôt famille avec enfant en bas-âge vous avez le choix entre pas mal d'attractions comme le train, le manège ou bien d'autres !!

Cependant je conseille le parc à partir de 4 ans ou de la taille de votre enfant ( plus de 1m) pour mieux en profiter.

Nous avons commencé par la zone  Explorer Adventure. Le thème des chercheurs d’or de cette année, est bien mise en valeur avec le bois et métal, dans des tons naturels.



On a testé le  MonORail qui est la nouveauté de l'année avec ma mimi nous a permit d'apprécier la vue sur le parc.

monorail




Juste à côté une aire de jeux juste fabuleuse pour les loulous sauf les gongs pour les oreilles des parents.




Mes loulous ont aussi aimés pouvoir monter dans la foreuse.



Il y a quelques attractions pour les plus jeunes comme le W.A.B TOUR qui est un petit train, des mini quads, la coccinelle pour ne citer qu'eux.


Allez je vous montre une petite vidéo faite dans la coccinelle


 Il y a même une mini ferme


Les enfants ont aussi joués au rythme des musique dans le Tam-Tam Aventure













  Nous avons pu assister au spectacle West Side Story et admirer un saut à plus de 25 m de hauteur




Vous aimez les activités aquatiques, moyennant un supplément  de 6 euros vous pouvez de juin jusqu'à septembre profiter de l'espace Aqualibi.

Nous n'avons pas pu tester mais avec les chaleurs qui arrive je pense que l'on appréciera la prochaine fois d'accéder aux toboggans, bouées et jeu d'eau.

Par contre, une fois sorti de ce secteur vous ne pouvez plus rentrer après contrairement au reste du parc.


Côté restauration


Nous avions opté pour l'option pique -nique, une aire se trouve juste devant le parc à proximité des parkings.
Nous avons eu la chance qu'une table se libère juste après notre arrivée.
A l'intérieur du parc seul le goûter est toléré.
Par contre il y a peu de tables par rapport au nombre de visiteurs.
Mais rien n'empêche de manger dans sa voiture ou de prévoir un plaid pour se mettre dans l'herbe.

Par contre, un petit creux, une glace ou même envie de manger sur place, pas de soucis vous avez le choix. le « Golden Burger » vient d'ouvrir cette année et est à proximité de l'aire de jeux, parfait pour surveiller les loulous.
Nous on a opté pour une glace car il faisait chaud et que nous sommes gourmands.

Côté boutique


Un petit plus je trouve la boutique n'est pas LA sortie obligatoire pour sortir.
C'est à proximité bien sûr mais rien d'obligatoire.
Oui je sais c'est peu être un détail mais parfois ça évite des crises et libre aux parents ou grands-parents de gâter leurs enfants ou famille.
J'ai le souvenir de mes enfants par terre dans d'autres parcs et franchement j'apprécie et je me sens plus ouverte à dépenser quand on voit que le marketing même présent n'est pas forcé.

Dans une zone du parc, vous pouvez aussi tentés votre chance nous on a perdus ;)




Nous n'avons pas eu le temps de faire toutes les attractions au grand désespoir de nos loulous mais on compte bien revenir pour les tester !!

Quelques infos pratiques

les tarifs :
24 euros pour les personnes de 100 cm à 129 cm.
24 euros pour les personnes à mobilité réduite, et un accompagnant avec un accès facilité
aux attractions.
30 euros pour les personnes à partir de 130 cm.
L’entrée est gratuite pour les moins de 100 cm ( enfants mesurés chaussés à l’entrée du parc ) et les femmes enceintes ( sur présentation d’un justificatif )
Jusqu’au 24 Juin, ouverture uniquement les week-ends, durant les vacances scolaires, quelques mercredi et ponts uniquement.
En juillet et en aout, Walibi/Aqualibi sont ouverts de 10 h à 18 h ou 19 h
Les autres mois, le parc ouvre à 10 h et ferme à 17 h (ou à 18 h selon l’affluence). 


 Vous connaissez ce parc ? Avez vous tester les nouvelles attractions ?

Et oui, je suis curieuse.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire
J'aime bien vos retours.


Merci encore à WalibiRa pour cette belle journée et à l'agence de presse pour l'invitation. Une journée inoubliable et promis on reviendra !!



( places offertes)

Commentaires