J'ai testé potager city

J'ai récemment pu tester Potager city, vous ne connaissez pas alors laissez moi vous présenter le concept



Potager City, c'est un concept de distribution de paniers de fruits et légumes extra-frais, sans stock et avec un seul objectif : Refaire découvrir aux gens le goût et la fraicheur.



La livraison de paniers de fruits et légumes frais majoritairement issus de productions locales dans différents points relais répartis en région Rhône-Alpes, PACA, Ile de France et Aquitaine Midi Pyrénées.
L'entreprise travaille avec plus de 300 producteurs et coopératives partenaires répartis dans plusieurs régions. Notre lieu d'habitation détermine le choix des producteurs retrouvés dans les paniers puisque l'approvisionnement est le plus local possible.
 Certains produits sont bio ou issu d'agriculture raisonnée et donc c'est top.



J'ai reçu en test  le panier "Mélange du jardin 4-5 kg" 
Voici son contenu :
  • Radis noir
  • Conserve artisanale de pêches au sirop
  • Premières oranges sanguines Bio de Sicile
  • Kiwis Deliciosa, Poireaux Boyat
  • Pommes de terre BIO à chair ferme Ditta
  • Chou vert frisé



La commande doit être faite l’avant veille de la livraison ou avant (les jours diffèrent selon les régions de livraison). Ce qui permet d’assurer des paniers aux fruits et légumes extra-frais!
Tout se passe sur leur site Internet ce qui est pratique.
De plus, vous n'êtes pas obligé de commander toute les semaines si un panier ne vous plait pas, il suffit juste d'annuler sur leur site ou même de suspendre pour un moment si on est absent.

J'ai adorée découvrir ce concept et les produits sont de qualité et se conserve bien.
Sur le site vous pouvez retrouver un carnet de recette avec plein d’idée pour cuisiner les fruits et légumes de votre panier.
Vous recevez par mail la gazette du potager où vous trouverez les conseils de conservation et des idées de recettes.

Voici une partie de mes repas fait avec ces produits

Du pain un peu de beurre salé et le radis noir cru, un délice

Suivi d'une bonne soupe

Et une tarte amandine avec les pêches au sirop 
Si vous voulez la recette n'hésitez pas à me le dire.





Les plus:

Les moins:

  • toutes les régions de France ne sont pas encore desservies
  • je regrette d'avoir eu une conserve de pêches  la place de produits frais ou de saison
 Voici quelques photos de ce que nous avons mangés la semaine dernière, je n'ai pas encore fait le chou.

 Je lancerai prochainement un concours sur ma page facebook alors surveillez là

Et vous ? Êtes vous abonnés à un panier de ce genre, une AMAP ou une ruche ?
Vous connaissez Potager city ?

Commentaires

  1. Cool ! J'adhère au principe ! Et miam miam la tarte amandine.

    RépondreSupprimer
  2. J'adorais aller dans une ruche ou une amap

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je connais cette enseigne car il livre pas très loin de chez moi dans le 31 et j'ai une amie qui commande régulièrement leur panier. Franchement, je trouve top de chez top ! De bons fruits et légumes de saisons dans un joli sac ecolo ... Je suis carrément conquise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est franchement top
      dommage que je n'ai pas le budget pour le faire toute les semaines

      Supprimer

Enregistrer un commentaire