j'ai testé la cire nair cire divine à l'huile de riz et fleur de cerisier

J’ai pu  récemment testé la cire divine sensitive de Nair qui promet une épilation cire chaude  sans bandes dédiée aux peaux sensibles.

Cette cire respecte les peaux sensibles grâce à sa formule exclusive basse température et sa cire à base de résine d'origine naturelle enrichie en fleur de cerisier et d'huile de riz adoucissante. 

 

" La solution pour profiter des bienfaits de l'épilation à domicile tout en prenant soin de votre peau. Son utilisation sans bande de tissu permet une épilation facile des demi-jambes, du maillot et des aisselles. Cette cire fonctionne même sur les poils courts grâce à sa texture miel onctueux qui enrobe parfaitement le poil."






Mon avis


Au premier abord, j'ai été surprise par le fait que le pot n'est pas d'opercule mais ce n'est pas plus mal pour la réduction des déchets
.
La cire sent super bon avec son parfum à la fleur de cerisier.

 Je prends la cuve pour la mettre au micro-ondes et je réchauffe le temps indiqué (2 minutes et 15 secondes à 900W) puis je laisse reposer 3 minutes dans le micro-ondes comme indiqué dans les consignes d’utilisation. . Moi je l'ai mise un peu plus longtemps car cela n'était pas totalement fondu.
Il faut bien lire la notice avant emploi. La cire s applique avec une spatule en bois.

Je suis novice dans l'épilation à la cire chaude sans bandelette j’ai du mal m’y prendre parce que je n’arrivais pas a bien doser et faire des traits réguliers.
Il faut faire une bande un peu épaisse, régulière et faire un petit boudin au bout pour avoir une accroche pour pouvoir retirer la bande de cire.  Pas si facile finalement mais je pense que c'est un coup à prendre.


J’ai utilisé la moitié de mon pot pour mes 2 demi-jambes. Par contre, je n’ai pas osé me faire le maillot avec ni les aisselles.

La Cire divine Sensitive est à base de résine et on ne peut donc pas la rincer à l’eau mais il suffit d’utiliser la lingette de soin fournie pour retirer les résidus de cire facilement.
Deux  lingettes sont fournies,une de plus aurait été appréciée. 
L'odeur est très agréable, les résidus faciles à ôter et à ramasser. 

Au final ma peau sensible est douce et non irrité et cela est le top. 
J'avoue avoir une préférence pour les bandes toutes faites que j'avais testé dernièrement, mon article est ici si cela vous intéresse.

Et vous, quelle méthode utilisé vous ?
Vous avez déjà testé?

produit offert 

Commentaires

  1. Hello
    J'avais testé une cire qui était sympa y a quelques années, mais alors la marque... j'ai de la chance j'ai un système pileux très très peu développé sur les jambes alors je fais à l'épilateur et je ne sens rien. En revanche pour maillot et aisselle, je viens d'acquérir un rasoir électrique, j'étais avant au jetable mais vu que je cherche à réduire mes déchets... Voilà ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance moi avec la cire mes poils sont quand même moins nombreux mais il en reste encore pas mal
      c'est une bonne idée pour réduire ces déchets je suis en train d'essayer aussi

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais tenté la cire que ce soit en bandes ou directement à appliquer car je n'ai pas le droit à la cire chaude (mais je n'ai pas non plus essayé la froide).
    Du coup j'utilise principalement un épilateur électrique (et le rasoir pour les zones sur lesquelles je suis bien trop sensible ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bandes froides sont pas mal franchement ;) je suis aussi douillette que toi pour les autres zones ;)

      Supprimer
  3. Hello,

    J'ai déjà essayé, mais je suis allergique à la cire, ça me fait des plaques rouges énorme et ça me gratte. Du coup, il n'y a que le rasoir et la lumière pulsée qui fonctionne sur moi.

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    j'avoue que la cire ne me tente pas car j ai des soucis de vaisseaux sanguins hélas

    RépondreSupprimer
  5. Coucou moi je n'y arrive pas avec la cire. Non pas pour le côté douleur que j'arrive à gérer mais plus que je n'arrive pas à choper tous les poils avec la cire. Je ne suis pas douée pour ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est un coup de main à prendre moi je finis à la pince à épiler quand il y en reste quelques uns

      Supprimer
  6. jamais testé à la maison je vais chez l’esthéticienne mais ca coute cher il faudrait que je teste moi meme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que c'est plus économique avec ce pot, n'hésite pas à me dire si un jour tu testes ou à commencer par des bandes froides

      Supprimer
  7. Pendant un temps j'utilisais cette cire mais comme j'ai plusieurs pousses, je suis obligée de le faire régulièrement alors je suis passée à l'épilateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui c'est plus embêtant pour s'épiler

      Supprimer
  8. Une fois j'ai testé et oh mon dieu plus jamais... lol je m'y suis très certainement mal prise. De temps en temps je vais à l'institut où c'est une pro qui m'épile quand j'ai beaucoup de poils genre à la sortie de l'hiver...lol Sinon j'e m'épile avec une épilateur électrique c'est super rapide !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou une fois j'avais acheté pour les jambes, un carnage en fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une question d'habitude je pense ;)

      Supprimer
  10. Ca va peut être paraître bizarre mais j'ai découvert Nair l'année dernière. J'ai eu de grosses allergies à la cire quand j'étais adolescente doncj'étais très méfiante.
    J'ai osé et j'en ai été très contente. C'était en bandes mais je tenterai bien celle-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'aime beaucoup cette marque, n'hésite pas à me faire un retour si tu testes

      Supprimer
  11. J'utile un épilateur électrique et pour les zones sensibles, rasoir jetable. J'avais envie de tester mais j'ai peur de finir comme un homard lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle ci j'ai trouvé justement être moins rouge que d'autres
      Après il faut juste éviter de s'exposer au soleil après

      Supprimer
  12. La cire et moi on est pas très copines. J'ai essayé il y a quelques années mais je n'ai jamais réussi ... Comme diablotine, j'utilise un épilateur électrique sauf pour le maillot où je passe le rasoir. Pas l'idéal mais je suis trop chochotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue je fais comme toi pour le maillot ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire