Un nouvel escape game à Lyon

Live Escape Game, Kezako ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, oui je me doute vous n'êtes pas très nombreux...

Escape the room (évadez vous de la pièce) ou escape game est un type de jeu d'aventure dont le principe consiste pour le joueur à parvenir à s'échapper d'une pièce dans laquelle il est enfermé. ... 

Tout cela culmine souvent par la découverte d'une clé où d'un élément qui permet de "s'évader de la pièce".

 

Certains thèmes et scénarii communs que l'on trouve souvent dans les salles d'évasion comprennent les zombies, les maisons hantées, les laboratoires scientifiques, les prisons, les pirates, la chasse au trésor, les otages et les enlèvements

J'avoue n'avoir pas encore pu tester pourtant avec mon homme et les copains on a très envie de tenter mais trouver un créneau avec tout le monde est parfois difficile. 

Mais pourquoi vous parler de celui ci et pas un autre ?

un univers original 

Le Pass'heure a choisi un thème médiéval et franchement je préfère de loin celui ci que des pirates ou la prison.
Sorcellerie et fantastique, le top pour moi. Je crois qu'au thème de l'anniversaire de mon loulou vous le savez déjà. 

une aventure humaine

C’est une histoire de famille : le rêve d’une fille Maïté, concrétisé avec l’aide de son père et de son compagnon.
Je me reconnais tout à fait dans cette histoire ( je remercie au passage mon amour et ma famille pour leur soutien et leur aide )

Maïté est  une passionnée de jeux , c'est elle qui a conçu l’histoire et les énigmes du lieu.
 
Leur entreprise a été conçu et réalisé minutieusement en choisissant des matériaux de qualité afin que ce soit le plus réaliste possible. 

·      Le scénario, les énigmes et les décors ont été fait par l’équipe de la société elle-même.


·         La construction et la mise en scène ont été conçues de façon à se rapprocher le plus possible du médiéval pour une meilleure immersion.

 

 Le lieu

Situé dans le 7ème arrondissement, à deux pas des quais du Rhône, vous les trouverez au 16 rue Pasteur, 69007 Lyon.

La campagne Ulule

Ce nouvel espace va bientôt ouvrir puisque la majorité du projet est financé mais il espère améliorer quelques décors de la première salle donc ils comptent sur notre générosité.
Une campagne Ulule est là pour  les aider. Il reste moins d'une semaine pour participer à cette campagne. 
En échange de votre don, vous avez une contrepartie et franchement cela vaut le coup.
94 % ont été récoltés à l'heure actuelle.
Vous pouvez retrouver tous les détails par ICI ou sur facebook ici
 
J’espère vous avoir donné envie , en tout cas, moi, j’ai hâte de le découvrir !

Commentaires