Chut les enfants lisent : Le chaudron maléfique

Aujourd'hui je reprends du service avec ma rubrique chut les enfants lisent et bien sûr on va aborder le thème du jour Halloween.


Désolé de mon absence mais j'ai eu beaucoup de choses à gérer en même temps et malheureusement une journée n'a que 24h.

Bref je m'égare.


Ma sœur a offert à ma puce qui est au CP cette année, Le chaudron maléfique des éditions Mes premiers romans Larousse "J'apprends à lire" d' Ingrid Chabert et Zelda Zonk.


Lulu trouve un chaudron devant l'école. Il décide de l'utiliser pour fabriquer des potions magiques. Mais soudain, Suri, son petit animal, disparaît ! Où est-il passé? 



personnages fabuleux -- sorcière, sorcier -- 1ère lecture


Une nouvelle collection de courtes lectures adaptées aux lecteurs du CP. 
L'histoire de ce jeune sorcier, de ce chaudron magique et qui doit délivrer son animal de compagnie est fluide et facile à lire.
Le vocabulaire utilisé est adapté et les phrases sont courtes.





 J'ai beaucoup aimé le petit message d'Agathe avec toutes les explications: le résumé, les mots outils, le curseur de lecture,l'explication de la question toutes les 2 pages, des conseils concrets à la fin du livre.


Une histoire sympa avec un thème accrocheur, on est tous un peu fan de Harry Potter ici donc ma puce a directement accroché quand je lui ai présenté.



Pratique le petit lexique


Petit bémol pour moi mais pas pour ma puce ;)
Cette collection propose une question toutes les deux pages pour voir si l'enfant à bien compris l'histoire.  J'ai eu un peu de mal car cela coupait l'histoire mais cela n'a pas gêné ma puce au contraire même !

Je vous laisse donc le découvrir ;)
Et vous quel livre lisez vous pour Halloween ? 

 

Commentaires