chut je lis : Le cycle de Saclyd

Aujourd'hui je vais vous parler d'une expérience livresque unique Le cycle de Saclyd écrit par Philippe Moineau aux éditions complicités .









 J'avoue que le livre Le cycle de Saclyd m'a laissé perplexe au début.


Un roman entre la Mythologie et Jules Verne

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai adorée les citations à chaque début de chapitres.


 Philippe Morineau nous offre un voyage etrange et perturbant à travers l’Uchronomicon,
D' explorations a travers différents univers de Saclyd. Je ne veux pas trop spoilers et j'avoue que faire un résumé est particulièrement difficile.

Celui-ci est confronté à d’autres êtres partageant ses origines : maîtriser les destins des mondes et des personnages s’avère un exercice dangereux.
On passe d’une histoire alternative à une autre,  d’un sénateur romain tentant de sauver un équipage d’une légion spatiale en Égypte en passant par l’enquête d’un ingénieur mais tout cela mêlant alien ou autres espèces.
Un mix entre mythologie , fantastique et sciences fiction. 
J’ai été perturbé par  les « sous-variables » et coordonnées de localisation spatiales et temporelles, qui se trouve à chaque chapitre.

 L'auteur à un imaginaire débordant où se mêle l'intelligence artificielle, un voyage interstellaire, 
des mondes et des aventures extraordinaires.

Je finirais par cité Philippe Morineau en vous laissant le plaisir de découvrir ce livre et en attendant la suite car je suis un peu restée sur ma fin alors que j'accrochais vraiment à la fin.
 « mon imaginaire a été alimenté également par plusieurs parties de jeu de rôle dans des univers Fantasy et Science-Fiction. Saclyd était un personnage que j’avais créé, une sorte de scientifique fantasque qui a inspiré la genèse du personnage. Le reste provient de mes lectures. »


Titre : Le Cycle de Saclyd – Premières Intrusions
Auteur : Philippe Morineau
Éditeur : Editions Complicités
Date de publication : 16/11/2017
Prix : 16€

Commentaires