La robe rouge

Un voyage onirique avec Aïwa, voilà la découverte que nous avons fait au théâtre Karavan avec ma mimi.

Un spectacle pour enfants qui mêle musique, jeux d'ombres et jeu d'animation dans ce fabuleux conte.

 

" Aïwa est une petite fille qui vit avec son père et sa belle-mère. Celle-ci lui demande un jour une chose impossible : laver une robe rouge et ne revenir à la maison que lorsque celle-ci sera blanche.
La petite fille s’engage alors dans une aventure extraordinaire qui lui réserve des rencontres surprenantes : une vieille dame malicieuse, un mouton frileux, la traversée d’une étrange forêt, un crapaud philosophe…
Au cœur de cet univers fantastique, au gré des épreuves qu’elle va traverser, Aïwa va aussi se découvrir elle-même et grandir. De la colère va naître finalement l’apaisement pour chacun, un voyage onirique où le temps du deuil se raconte en douceur."


Un spectacle aux multiples facettes

L'univers graphique nous plonge dans un monde fantastique, s'inspire du manga. On a beaucoup aimé les illustrations
Les genres se mélangent sur scène et on peut apprécier du cinéma d'animation, des jeux d'ombre, du conte et de la musique.
On avait même envie de danser et chanter avec eux.

Erwan Flageul,le musicien interprète sur scène la bande son du film à partir d’une guitare électrique, de musique assistée par ordinateur et de sons enregistrés dans la nature. Un duo avec son ombre est même un pur moment de plaisir et de danse.
Sur scène, Marie Neichel interprète merveilleusement bien les personnages et nous fait passer un moment magique en famille. On ne la quitte pas des yeux et on adore le travail sur le jeu d'ombres.

On a aimé suivre Aïwa qui part donc sur les routes et rencontre au cours de son périple des personnages attachants qui vont lui faire vivre une aventure extraordinaire.
La petite fille va sortir apaisée et grandie de cette épreuve.

 En résumé, un fabuleux spectacle à découvrir avec vos enfants. On vous le recommande !!!


Durée : 50 minutes. À partir de 5 ans.
Karavan théâtre à Chassieu

Commentaires