Chut les enfants lisent : Orphea Fabula et l'étoile de Saint-Pétersbourg

Après une longue pose, je reprends du service pour notre rubrique chut les enfants lisent avec Orphea Fabula et l'étoile de Saint-Pétersbourg de Marie Alhinho des éditions Poulpe fictions.



Après avoir été en Egypte, à Versailles , faire une balade chez les Vikings. Aujourd'hui, Orphéa nous propose de faire un petit tour à Saint-Pétersbourg au début XXème siècle.




Cette fois, c'est dans la Russie des tsars qu'est envoyée Orphéa! 
Projetée en 1903 à Saint-Saint-Pétersbourg dans un contexte politique tendu, elle se retrouve sous la protection de l'exigeant maître de ballet Marius Petipa. Malheureusement, cet allié inattendu pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues : il est en quête de l'Etoile du Soir, le cristal qu'est justement venu récupérer Orphéa! 
L'aide de ses nouveaux amis danseurs ne sera pas de trop pour permettre à la jeune espionne de réussir sa mission... 




Ma mimi a adoré se plonger dans cette histoire, elle qui est fan de danse classique. C'est son premier gros livre m^me si nous l'avons lu en alternance. Je suis fière d'elle. On voit qu'elle prend plaisir à lire.


Cette histoire qui mêle l'univers de l'espionnage au milieu de l'univers de la danse et sa rigueur. On retrouve Spinx et Orphéa pour notre plus grand plaisir.
On aime l'a suivre dans ses missions à travers le temps et la planète.

L’ écriture de Marie Alhinho  est fluide et  efficace. Ce qui nous fait entrer rapidement dans cette histoire. 

Les illustrations de Miss Paty apporte un vrai plus non négligeable au récit et j'adore son style




En plus d'offrir une aventure pleine de rebondissements, la jeune espionne entraîne le lecteur dans un contexte historique passionnant, où il va découvrir la vie quotidienne dans la Russie tsariste de l'époque. Une manière de découvrir l'histoire autrement sans les assommer.


Le petit bonus à la fin avec la biographie des vrais personnages.


Vous n'êtes pas obligé d'avoir lu les premiers livres, ils peuvent tous êtres lus indépendamment des uns des autres et si vous souhaitez les lire dans le désordre, il n'y a pas de soucis non plus.

Je vous recommande vivement la lecture de cette aventure et j'ai hâte de découvrir la  cinquième enquête de mon espionne préférée !

Logo poulpe

bonne lecture et surveillez bien mes réseaux un concours arrive bientôt.

  • Broché: 168 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Poulpe Fictions (11 avril 2019)

Commentaires

  1. une chouette idée je me le note

    RépondreSupprimer
  2. ce livre plairait bien à ma fille

    RépondreSupprimer
  3. Mme Sieg Caroline 😉 jolie découverte pour les livres pour enfants... 😉 Ça plairait à ma fille 😉

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci pour cet article. Il a l’air super et c’est tout à fait le style de mes enfants.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, merci pour la découverte ! Ca devrait plaire à ma fille !

    RépondreSupprimer
  6. merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  7. merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire