Bonjour le monde !

Gros gros coup de cœur pour ce film d'animation Bonjour le monde.

Nous avons eu la chance d'assister à une séance dernièrement sur Lyon grâce à Citizen kid.



Mais vous avez encore une séance mardi au Cinéma l'Horloge de Meximieux pour ceux du coin dans le cadre du festival d'animation.


Bonjour le monde ! est un film d'animation français réalisé par Anne-Lise Koehler et Éric Serre sorti en 2019. Ce film est basé sur une série d'animation dont le pilote avait été récompensé au festival d'animation d'Annecy en 2015. 


" Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes. Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !"


Nous sommes sortis émerveiller et rentrer dans l'intimité des animaux grâce à ces magnifiques illustrations et scènes qui nous entourent même si mimi est moins habitué et fan de ce genre d'histoire, le ton est adapté aux plus petits.
Nous avons la chance de vivre à la campagne et j'avoue que l'on a encore encore plus envie de profiter de la nature et de l'observer en sortant de ce film !



C'est une vraie Ode à la nature.
Profitez de ces petits bonheurs quotidiens
Respirer
Se balader
Admirer la richesse de cette terre
Transmettre à nos enfants nos valeurs si chers à nos cœurs.
Et bien sûr apprendre à la protéger et à veiller sur elle.

Chaque petit geste compte et ce film permet une autre approche afin de les sensibiliser.
Le petit plus nous avons reçu un dépliant avec le nom des espèces présentés dans le film , je pense les plastifier pour pouvoir nous en servir et les protéger. Et nous en servir pour travailler ou réviser ;)

Bref encore une belle séance en famille.


Commentaires

Publier un commentaire