Recette de pain maison

Avec le confinement du au covid 19 on évite de sortir au maximum et du coup on fait notre pain maison tant qu'il nous reste de la farine...




C'est une vrai denrée rare en ce moment.

Alors voici la recette
500g farine 
7g de levure sèche
10g de sel fin
350 ml d'eau tiède


J'utilise mon robot mais vous pouvez aussi le faire à la main.
Mettre la farine, le sel d'un côté et la levure d'un autre. Évitez de les mettre en contact.
Verser votre eau tiède.
Et voilà.

Plus qu'à former une boule en la pétrissant un peu avec de la farine.

Laisser reposer environ 6h.


Pour cette pâte, j'ai fait un mix de farine moitié complète et classique

J'ai séparé ma pâte en deux en farinant bien



Puis préchauffer votre four, mettre de l'eau dans la lèche frite et enfournez.
J'utilise un moule à baguette mais si vous n'en avez pas vous pouvez mettre directement sur une plaque .

Cuisson 25 min environ





A chaque fois c'est un vrai délice le seul problème c'est que vu que l'on en mange beaucoup plus tellement c'est bon.

J'ai testé avec des lardons à l'intérieur pour l'apéro et c'est top.
En plus on évite comme ça de manger trop de gâteaux apéros.







C'est une recette facile à faire , je ne peux que vous recommandez de tester.
N'hésitez pas à m'envoyer en commentaire des photos si vous en faites.


Commentaires

  1. Coucou caro ! Tu met a combien ton four ? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Super idée ! j'ai envied de tester mais je n'ai que de la levure chimique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu passé sur fb que ça fonctionnais un peu moins bien mais que c'était faisable. Sinon faire du levain ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. De rien c'est avec plaisir que je partage mes recettes

      Supprimer
  4. cool merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  5. je vais tester ça donne envie d'essayer

    RépondreSupprimer
  6. super merci pour la recette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire