A la découverte de mon territoire

Sortir dans l'Ain autour de chez nous pendant cette période un peu particulière nous permet de redécouvrir des paysages que j'aime tant. Maintenant que nous pouvons plus nous déplacer n'hésitez pas à découvrir mon coin.


Nous avons la chance d'avoir un territoire aux paysages et reliefs variés qui constitue un lieu idéal pour se divertir en famille, seul ou entre amis dans un cadre sublime et encore préservé. Alors maintenant que nous avons plus de liberté  on en profite.



Étangs, cascades, rivières, forêts et vignes  sont autant de possibilités pour ceux qui aiment la nature l et offrent ainsi la possibilité de magnifiques balades.
On ne nous surnomme pas la région aux milles étangs pour rien.



Je commencerai par cité ma belle cité médiévale de Pérouges. Je ne me lasse pas de me balader et découvrir ses recoins. N'hésitez pas à goûter notre fameuse tarte au sucre et à découvrir ses nombreux artisans.









 On peut ainsi se plonger dans une autre époque et ainsi  voyager dans le temps ,que de souvenirs là bas comme le jour de notre mariage.


de pérouges au bugey



Que l'on soit visiteurs ou locaux comme moi  la possibilité de pratiquer ce type de sorties est parfaite en cette période de déconfinement.

Mais si vous aimez l'aventure ,  il y a des activités à sensations tels le canyoning, la via ferrata ou la spéléologie.

De magnifiques grottes comme celle du Cerdon ou de la Balme permettent de se rafraichir et découvrir des lieus uniques et magiques.





N'hésitez pas à aller regarder le site de Pérouges au bugey qui regroupent plein d'idées sortie et permet de trouver facilement gîtes ou logement



Nous on adore déguster des produits du terroir comme le Cerdon , les vins du Bugey ou de bonnes bières locales et oui j'adore la bière. Vous pouvez les retrouver et commander directement ici ou là 



       
Sans oublier le fameux ramequin fermier .Bon attention à l'haleine après ...

Je ne peux que vous recommander ces producteurs



Le  château des Allymes est aussi non loin de là et un accrobranche est situé dans le coin .


A ne pas louper la prochaine Portes ouvertes au Gaec des Chamoisées à Innimond le week-end du 20 juin.

Dites moi en commentaires votre lieu préféré, on ne sait jamais je découvrirai sûrement de jolis coins ..



Commentaires

  1. merci pour ces idées de sorties

    RépondreSupprimer
  2. j'adore aller à pérouges, je vais aller faire un tour sur le site merci

    RépondreSupprimer
  3. je me le note pour une prochaine sortie pour un week end en amoureux

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ce département riche en paysage

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas du tout ton coin

    RépondreSupprimer
  6. je me le note comme prochaine destination merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  7. je ne connais pas du tout ce département je me le note pour une prochaine visite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire